Ce qu’il faut savoir sur Barcelone avant votre séjour !

La ville de Barcelone fait partie des villes les plus visitées chaque année. Cette ville fascine la plupart des touristes par son histoire, sa culture et surtout l’architecture de ses places. Barcelone est également une ville incontournable pour les fans du Club de la Catalogne. Que devriez-vous savoir avant votre voyage sur Barcelone ? 

Où se situe précisément Barcelone en Espagne et quelle est la langue officielle ?

Avec plus de 1,6 million d’habitants, Barcelone est la deuxième ville la plus peuplée d’Espagne. La ville se situe sur le littoral méditerranéen et offre grâce à cette situation géographique une variété d’endroits à visiter. Le port et l’aéroport de Barcelone, ainsi que d’autres places que vous pourrez visiter sur le site https://www.hello-junto.com/article/visiter-barcelone-2-3-jours, ont permis à la ville d’être desservie.

A lire en complément : Exploration futuriste au parc du futuroscope

À Barcelone, la langue couramment parlée est le catalan. Cette langue de la capitale administrative et économique de la ville peut être très difficile à comprendre pour les Français, les Italiens à cause des syllabes avalées. Cette langue qui a été longtemps réprimée est aujourd’hui parlée par plus de la moitié de la population. Nous parlons plus précisément de 70% de la population qui parlent le catalan et 95% qui comprennent. 

Que visiter à Barcelone pendant votre séjour ?

Barcelone s’étend sur 101,9 km², Barcelone regroupe de magnifiques activités. La ville regorge de nombreux monuments de différentes époques, des fontaines monumentales et même des édifices. Voici quelques activités que vous pourrez faire :

En parallèle : Les trésors cachés du 13ème arrondissement de Paris : une immersion dans l'histoire et la culture

La Sagrada Familia 

La Sagrada Familia a été construite en 1882 par le célèbre Antoni Gaudi. Vous ne pouvez séjourner à Barcelone sans prendre par là. Ce monument emblématique est la fusion des styles gothiques et de l’Art nouveau. Pour vous éviter les files d’attente, il est recommandé de payer les billets à l’avance. 

Le Parc Guell 

Le Parc Guell est l’une des plus grandes victoires de Gaudi. Ce Parc a été conçu avec des collines de Collserola en arrière-plan, ce qui lui permet de faire un avec la nature. Pour une visite sans tracasseries, il est mieux de prendre les billets à l’avance, parce que le parc n’autorise que 400 personnes par demi-heure. 

Le quartier Barri Gòtic

Barri Gòtic est la place la plus vieille de Barcelone. En termes de place où règne la concentration avec un aspect d’architecture gothique, Barri Gòtic, bat des lieux. Ce quartier regroupe les meilleures boutiques et magasins de la ville. Comme souvenir de séjour, vous pourrez acheter des espadrilles qui sont faites à la main. 

Le Mirador de Colom 

Le Mirador de Colom a été construit vers la fin du 19ème siècle. Il rend hommage à Christophe Colomb qui a fait son retour de l’Amérique via le port de la ville. Si vous êtes en ville et ne savez quoi faire comme activité, rendez-vous sur le Mirador de Colom et montez au sommet pour mieux observer la ville.