Pourquoi partir en séjour à Laponie en automne ?

Très prisée en Automne, la Laponie figure parmi les destinations dotées d’impressionnantes attractivités touristiques. Ainsi, favorisant un séjour paradisiaque, la visite de la Laponie s’avère avantageuse. Cet article détaille les merveilleuses découvertes de ce séjour au cœur de la Laponie. 

La particularité d’un voyage à Laponie en automne 

Pour partir en Laponie en automne, il est recommandé de prévoir des vêtements chauds pour combattre le froid. Un habillement multicouche à savoir des sous-vêtements collants complets, suivis d’une grosse fourrure boréale, le tout recouvert d’un manteau de ski. Une fois mis au chaud, les voyageurs logés dans le luxueux chalet de Saariselkä situé au sommet des montagnes sont en mesure d’explorer la forêt boréale. De même, après un succulent repas collectif au cœur de la Taïga, grâce à leur séjour en Laponie, les touristes réalisent diverses activités ou randonnées guidées. À cet effet, en allant en Laponie en automne, les fans de sport d’hiver ont l’occasion de patiner sur les larges pistes de ski boréales. Mieux, au cours des journées de raquettes à Laponie, les vacanciers les plus curieux peuvent s’initier au ski Altai. Le ski Altai constitue en fait un type de ski combinant de façon harmonieuse la raquette à neige au ski de randonnée boréale.

A lire également : Quel est le rôle du tourisme dans un pays ?

Les raisons de visiter coûte que coûte la Laponie en automne 

En séjournant à Laponie pendant la période automnale, les touristes ont la possibilité de participer à des courses à moto sur la neige pour des sensations des plus intenses. Ainsi, après le rappel de quelques règles de sécurité et de conduite, les vacanciers de la Laponie peuvent rouler sur une distance de 60 à 80 kilomètres grâce à leur performant Safari motoneige. Ce qui peut non seulement décupler leur plaisir, mais aussi faire monter leur adrénaline. L’autre atout de ce voyage en Laponie, c’est que les voyageurs peuvent bénéficier des balades en traîneau à chien. À bord d’un traîneau comportant 5 ou 6 chiens maximum, le duo de vacanciers ou touristes découvrira en profondeur la célèbre forêt boréale Taïga. Après cette randonnée au cœur des sentiers battus de la Laponie, les visiteurs (8 au maximum) ont la possibilité de partager leur découverte autour d’un repas en cabane.

Avantages d’un séjour touristique en Laponie en automne  

Il faut noter qu’une croisière en Laponie pendant l’automne présente une panoplie d’avantages. Ainsi, permettant de découvrir des paysages uniques, les excursions à Laponie durant l’automne conviennent aux amoureux de la nature. Entre les arbres enneigés, la beauté de la ferme aux Husky et le relief caractérisé de plusieurs coins de montagnes blanches, les visiteurs peuvent également découvrir le Parc National Urho kekkonen. Au-delà du cercle polaire, les autres couleurs de la Laponie sont à découvrir aussi. Il faut ajouter que ce voyage en Laponie permettra également aux vacanciers ou touristes de connaître le pays des Sàmi où ils admireront les lumières dansantes des aurores nordiques. De plus, à l’aide des guides touristiques, les voyageurs sont en mesure d’immortaliser ces moments via des photographies.   

A découvrir également : Quel est le rôle d’un office de tourisme ?