Val Thorens : 3 Activités outdoor incontournables

Située dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie, Val Thorens est la plus haute station d’Europe. En hiver, elle est idéale pour les vacances inoubliables meublées d’activités outdoor diverses : ski, vélo, sport, etc. À la station Val Thorens, tout est fait pour vous offrir un séjour des plus mémorables. Parcourez notre sélection des activités estivales et hivernales intéressantes à faire à Val Thorens !

Tentez du ski sur les pistes alpines

À partir de décembre jusqu’à Mars, Val Thorens est propice pour aller skier avec une belle vue sur les hauts sommets. La station est ouverte dès le 19 novembre et ferme le 8 mai. C’est un vaste domaine situé à plus de 2000 mètres d’altitude. Vous pouvez en avoir un aperçu en vérifiant via ce lien quelques images de la station.

Avec une telle caractéristique, Val Thorens offre des pistes de ski large tel que le domaine skiable des Trois Vallées. Que ce soit à ski ou en snowboard, vous pourrez admirer des panoramas majestueux depuis plusieurs sommets des Alpes. De plus, les pistes sont favorables pour tous, débutant et skieurs expérimentés. Les plus téméraires auront également de quoi s’amuser et pourront se permettre une petite escapade sur du hors piste lors des sorties organisées par les moniteurs de ski.

Laissez place à de nouvelles sensations en apnée sous glace

La période de décembre à février est favorable pour faire des apnées glace à Val Thorens. Si les baignades estivales vous manquent, voici une activité qui devrait combler ce vide. En effet, à cette période de l’année, la station est ouverte pour une demi-journée de baignade en extérieur en hiver. Eh oui ! C’est bien possible ! Pourquoi ne pas venir l’expérimenter au lac de Val Thorens. Vous apprécierez la sensation de calme et de sérénité que cela peut vous procurer. Là, sous la glace, vous aurez l’impression d’être seul au monde : une manière de se ressourcer et de faire le vide dans son esprit. Par cette fraîche immersion en lac de pleine montagne, vous passerez des moments inoubliables et garderez de beaux souvenirs de votre escapade dans les alpes.

Faites un petit retour dans votre enfance grâce à la luge d’été

De juillet à août, Val Thorens est propice pour profiter des plaisirs de la glisse en plein été. Après le ski et l’apnée sous glace qui s’adaptent à l’hiver, on ne saurait finir sans vous proposer une activité hivernale extérieure qui s’adapte à l’été ! Avec juste des rails, vous pouvez passer de très bons moments de glisse même en été. Seul ou en duo, vous pouvez vous faire plaisir et retourner à votre enfance. C’est une activité que vous pourrez faire en famille et profiter du parcours scénarisé. Les descentes et virages relevés sont garnis d’éléments naturels disposés sur le chemin et qui créent un effet de magie.