C’est quoi le management touristique ?

La gestion du tourisme est un élément clé de la stratégie d’une entreprise qui produit et vend des biens ou des services aux touristes. Elle est également appelée marketing touristique, développement des destinations, gestion des destinations ou stratégie des destinations.

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La gestion du tourisme implique de prendre des décisions stratégiques sur la manière, le moment et le lieu d’organiser des événements physiques, culturels et sociaux. Elle peut également inclure la création de stratégies pour attirer et retenir les clients, ainsi que la création d’une stratégie pour réduire et gérer les impacts du tourisme.

Comprendre la gestion du tourisme

Au cours des dernières années, la demande de voyages et de tourisme a augmenté à un rythme rapide dans de nombreuses régions du monde. Cela a conduit à une augmentation de l’intérêt et de l’intérêt pour divers secteurs du tourisme tels que les voyages, le tourisme, les stations et les destinations. La gestion du tourisme est l’activité ou le domaine d’activité où les visiteurs sont encouragés à dépenser de l’argent pour des activités et des produits qui ont un impact direct sur la communauté.

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Il existe de nombreux types de gestion du tourisme, mais les éléments de base sont les mêmes, quel que soit le type :

– Identifiez les principales activités et attractions de votre région et les parties prenantes qui y sont associées.

– Créer une stratégie pour proposer ces activités au bon public.

– Protéger les activités existantes et la réputation des acteurs actuels.

– Assurez-vous que les activités sont existantes et bien applicables.

– Investissez dans des programmes qui font du bon travail.

– Conclure des activités à un niveau suffisamment élevé pour être rentable.

– Éliminer les déchets d’une manière significative et appropriée.

– Mesurer et rendre compte du processus pour garantir le retour sur investissement

– Identifier les domaines d’amélioration et les possibilités de développement ultérieur

– Conclure des activités à un niveau suffisamment élevé pour être rentable

Comment gérer le marketing touristique

Pour maintenir la compétitivité de chaque secteur industriel, il est important d’avoir une stratégie de marketing. Cette stratégie doit identifier les activités et les produits spécifiques les plus demandés et qui doivent être promus par divers moyens. Elle doit également tenir compte des intérêts plus larges de l’industrie dans son ensemble et du grand public.

La stratégie de marketing doit prendre en compte le marketing physique et numérique ainsi que le marketing tiers. Elle doit également prendre en compte les médias sociaux et le marketing sur Internet, ainsi que d’autres formes alternatives de marketing.

La stratégie doit définir clairement les objectifs de marketing et les stratégies promotionnelles qui guideront les efforts de marketing. Elle doit également inclure des directives spécifiques pour l’exécution et des résultats mesurables.

Destinations

Toutes les destinations touristiques sont ciblées par le biais de la commercialisation de produits ou de services qui sont associés aux destinations. La stratégie pour une destination doit prendre en compte le potentiel du marché de cette destination ainsi que le potentiel de croissance qui pourrait en résulter.

Culture et identité

Toutes les destinations touristiques sont susceptibles de connaître une crise d’identité une fois la destination établie. L’identité d’une région doit être bien définie afin que l’identification de la population locale soit simple, claire et distincte. Le patrimoine culturel d’une région doit également être bien défini afin que l’identité culturelle de cette région soit bien définie.

Au-delà de cela, la destination doit avoir une identité culturelle bien définie. Celle-ci doit inclure l’histoire, les idéaux et l’identité culturelle de la région, ainsi qu’un fort sentiment d’appartenance.

Considérations environnementales

L’environnement dans lequel se trouve une destination joue un rôle important dans le succès global de la destination. Le type de tourisme susceptible de résulter de la mise en œuvre d’une stratégie de destination doit inclure une évaluation des facteurs environnementaux qui pourraient affecter la santé de la destination.

Le type de considérations environnementales qui seront nécessaires pour qu’une destination prospère afin de réussir dans la gestion du tourisme devrait inclure les éléments suivants :

– Les zones humides et les zones côtières : La capacité à être inondée, à dépendre des précipitations et à avoir un impact durable sur l’environnement terrestre et maritime est l’un des facteurs les plus importants qui auront un impact sur la santé d’une destination.

– Zones forestières : Les zones forestières ont une longue histoire dans de nombreuses régions du globe et leur présence dans une destination ne doit pas se limiter à réduire la quantité de terres forestières utilisables dans la même zone.

– Zones montagneuses : La capacité à s’échelonner, à former des terrains et à produire une végétation abondante fera de n’importe quel endroit une destination touristique potentielle.

Avantages de la gestion du tourisme

Les principaux avantages de la gestion du tourisme sont qu’elle est basée sur l’information, qu’elle ne nécessite pas beaucoup de capital et qu’elle n’est pas axée sur le profit. Ces avantages valent les efforts et l’argent qui sont investis dans la destination.

– La mondialisation : Actuellement, presque toutes les grandes villes du monde sont des villes internationales. Cela signifie qu’elles ont beaucoup en commun avec d’autres villes d’autres régions et d’autres pays.

– Environnement : La capacité d’une destination à soutenir un grand nombre de modes de vie et d’activités différents, ainsi qu’à absorber les changements et la croissance, est ce qui fait son succès.

– Culture : La capacité d’une destination à conserver ses caractéristiques culturelles, ainsi qu’à créer et maintenir un impact culturel positif, est ce qui fait le succès d’une destination.

– Messages clés de la gestion du tourisme

– Mondialisation : La capacité d’une destination à accueillir de nombreux modes de vie, cultures et activités différents signifie qu’elle est susceptible d’être mondialisée.

– Environnement : La capacité d’une destination à absorber les changements, ainsi qu’à maintenir un haut niveau de biodiversité, est ce qui fait son succès.

– Culture : La capacité d’une destination à maintenir ses caractéristiques culturelles, ainsi qu’à attirer et à retenir les clients, est ce qui fait son succès.

Résumé

La chose la plus importante à retenir lors de la commercialisation d’une destination est de s’assurer que vous ciblez le bon public. Pour ce faire, il faut inclure les éléments qui feront la plus grande différence dans le succès global de la destination.

Cette année, accordons la plus grande importance à l’aspect qui fera la plus grande différence dans le succès global de notre destination.